Messagerie collaborative

Messagerie collaborative VMware Zimbra

"Offrez à vos collaborateurs la productivité qu’ils méritent et simplifiez-vous la gestion."

VMware Zimbra est une plate-forme de messagerie et de calendrier et de collaboration qui résout les problèmes des entreprises empêtrées dans les infrastructures de communication d'ancienne génération.

Productivité maximale

Zimbra propose aux utilisateurs un environnement Web riche en fonctionnalités, avec une plate-forme ouverte qui réunit la messagerie, le calendrier, les tâches, les documents, les médias sociaux et les applications d'entreprise. Zimbra assure un accès en tout lieu sur les smartphones (iPhone, Android, BlackBerry) tout en restant compatible avec tous les clients de messagerie et de calendrier du poste de travail.

Intégration rapide de nouvelles applications

Avec une architecture ouverte et des API de données, Zimbra offre également la flexibilité nécessaire pour intégrer facilement de nouvelles applications sous la forme d'onglets ou de fusions dans l'environnement Web de l'utilisateur. Les modules d'extensions tiers standard sont notamment Salesforce.com, WebEx, Facebook, Google, et des intégrations spécifiques au déploiement avec d'autres systèmes internes de back-office (ERP, CRM) peuvent aisément être ajoutées à n'importe quel déploiement pour rationaliser les workflows.

Gestion simplifiée de la messagerie et de la collaboration

Les principaux avantages offerts aux administrateurs sont l'architecture ouverte modulaire, la grande évolutivité (plus d'utilisateurs par serveur) et la réduction des temps d'administration (33 % de moins que Microsoft Exchange). Un ensemble complet d'outils de migration est disponible, avec des fonctions d'inter-exploitation avec MS Exchange (GAL, disponibilité, ressources) pour les organisation qui optent pour le déploiement fractionné.

Conçu pour la virtualisation, Zimbra assure un provisionnement rapide et une administration facilitée, avec prise en charge intégrée de la haute disponibilité, de la reprise d'activité, de la sauvegarde et de la gestion du cycle de vie à l'aide de VMware vSphere. Zimbra simplifie toutes ces fonctions stratégiques grâce à une administration de type Web facile à utiliser et permet aux entreprises de déployer et de gérer la messagerie et la collaboration avec un faible nombre de ressources, des coûts réduits et un risque moindre, dans le Cloud ou sur site.