Sécurité

Architecture multisite ultra sécurisée

Netplus s’appuie sur une architecture sécurisée PCA en mode Actif/Actif pour permettre une disponibilité de service optimale. Acteur historique du marché des infrastructures critiques à haute-disponibilité, nous travaillons à la sécurisation de vos services afin de garantir une disponibilité applicative supérieure à 99.9%.

Reposant sur 3 datacenters classés Tier3+, chaque site est intégralement autonome et bénéficie des équipements de cœur de réseau nécessaires à son fonctionnement, en plus de raccordements multi-opérateurs de transit. La réplication temps-réel des données entre chaque site permet une sécurisation du stockage infaillible.

Acteur du marché de l’hébergement d’infrastructures critiques depuis 17 ans, Netplus propose un support multi-niveau 24h/24 et 7j/7 et s’engage sur des SLA en conformité avec vos exigences de réactivité.

Plan de continuité d’activité (PCA)

Netplus accompagne ses clients dans l’élaboration de procédures de reprise sur incident adaptées aux spécificités de leurs plateformes et améliore ainsi la réactivité de la gestion de crise. Eprouvées chaque trimestres lors de recettes en conditions réelles, les infrastructures de Netplus sont testées en suivant des scénarios de crise (perte d’équipements de cœur de réseau, perte de transit, coupures électriques massives..) afin de contrôler la continuité de service quelle que soit la cause du sinistre.

Les sites de Netplus fonctionnent en mode Actif/Actif et permettent des mises à jour applicatives et de firmware sans coupure de service.

Supervision temps réel et KPI de sécurité

Chaque KPI de santé et de sécurité des infrastructures est accessible sur le portail client. La supervision temps-réel des plateformes et permet l’émission d’alertes en cas de défaillance. Netplus vous accompagne dans la mise en place d’éléments de supervision personnalisés et adaptées aux spécificités de vos plateformes.